L’AUTEUR

J’ai commencé la photographie en 1981 en autodidacte. L’époque de l’argentique et du développement en labo. A cette époque, intégrant un club photo, je réalisais des reportages et des manifestations pour ma commune. Le début d’une expérience en reportage et j’ai également participé à mes premières expositions et concours photos.

1984 : Rencontre avec Didier Guy, photographe professionnel avec qui j’ai effectué mon premier emploi en photographie. Devenir photographe professionnel, une passion grandissante.

1989 : Toujours au même studio, je pensais vraiment commencer un début de carrière dans la photographie. Malheureusement la vie en a décidé autrement et nous oblige à prendre des chemins différents, j’ai abandonné la photographie en 1993.

2012 : Le rêve nous pousse vers nos envies, et me voici de retour pour de nouvelles aventures photographiques en tant que photographe professionnel, toujours aussi passionné avec cette soif de toujours encore aller plus loin. L’aire du numérique a beaucoup changé les choses, notamment au niveau matériels, de nouvelles techniques sont apparues avec l’informatique.

Aujourd’hui je mets mes compétences de photographe au service des entreprises, des industriels, des collectivités et du tourisme et la presse magazine…

2013-2014 : Photographe pour l’agence URBA Images.
Spécialisée dans la photographie d’Urbanisme, l’habitat, le BTP, le patrimoine, … L’agence a cessé son activité en janvier 2015.

2015 : Photographe pour l’agence photo ANDIA.
Depuis 25 ans, Andia propose des millions d’images en photothèque, et met partout en France, en Europe et dans le monde son réseau de 250 photographes / Vidéastes à disposition des grands noms de la Presse, de l’Édition, du corporate et du monde de l’entreprise.

2017 : Photographe de sports, pigiste au quotidien l’Est éclair.
Le sport a toujours fait partie de ma vie depuis mon plus jeune âge. Écumant les stades et autres salles de sport en compétition dans plusieurs activités, des championnats de l’Aube aux championnats de France. Il était tout naturel que la photographie de sports devienne une de mes passions photographique depuis mes débuts.

2018 : Photographe pour le magazine l’Instant Troyen, hors-série du quotidien l’Est éclair.

Palmares

  •  1984 : 4ème place au 7ème Rencontre Nationale des Jeunes Photographes.
  •  1986 : 1er Prix Publics à la 2ème exposition concours « Artistes Enseignants et Elèves » de la Fédération des oeuvres laïques de l’Aube.
  •  1986 : 2ème Prix Ferdinand Levet à la 2ème exposition concours « Artistes Enseignants et Elèves » de la Fédération des oeuvres laïques de l’Aube.
  • 2016 : 2ème place au concours « Les photographies de l’année » catégorie « Paysage »

Équipement

  • J’utilise des boitiers professionnels Nikon D3s et D800 et une gamme d’objectifs lumineux haut de gamme de marque Nikon couvrant les focales du 24 au 200 mm.
  • Le post-traitement numérique est effectué sur ordinateur Apple iMac, Mac Book Pro, calibré avec sonde colorimétrique, logiciels Adobe Photoshop Lightroom et Photoshop CC.

Membre NPS (Nikon Professionnal Services) me garantit une prise en charge prioritaire pour le SAV de mon matériels.